Halilhodzic compte recupérer les bi-nationaux

Publié le par 90minutes.over-blog.fr

Voila qui risque de faire parler dans les prochaines semaines, le selectionneur de l'Algérie, Vahid Halilhodzic souhaiterait renforcer la selection nationale avec des joueurs franco-algériens.

Il y a quelques mois, tout le monde footbalistique et surtout politique francais evoquait le débat des quotats dans le football francais. Cette polemique qui a beaucoup fait debattre pourrait a nouveau rebondir. En effet, Vahid Halilhodzic souhaite convaincre plusieurs joueurs bi-nationaux d'opter pour la selection algérienne plutot que pour la francaise. Parmis ces joueurs figure Yacine Brahimi, qui a été approché par Noureddine Kourichi, adjoint de Coach Vahid. Selon les informations de la presse algérienne, le Rennais, régulièrement appelé chez les Espoirs, réserve actuellement sa réponse. L’ancien entraîneur du LOSC aurait ainsi dans le viseur plusieurs joueurs de Ligue 1, dont certains brillent déjà. Après Brahimi, Romain Hamouma (Caen), Yanis Tafer (Lyon) et Florian Makhedjouf (PSG) sont pistés ainsi que Sofiane Feghouli (Valence).

Une nouvelle fois, le football francais pourrait bien voir certains de ses jeunes talents choisir une selection autre que celle de leur pays de naissance. reste a savoir quelle sera la decision des joueurs ...

F.L.

Publié dans Foot étranger

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article