Guy Lacombe prend la porte !!

Publié le par 90minutes.over-blog.fr

Guy Lacombe, dit "Moustache" lors de son passage au Paris SG vient une nouvelle fois de se faire renvoyer de son club. Cette fois ci, c'est le club de la principauté qui s'est séparé de lui. L'élimination du club du Rocher en coupe de France ce week end aura était fatale à un entraineur qui était sur la scellette depuis plusieurs semaines.

Triste fin pour Guy Lacombe à Monaco...

Les dirigeants avaient mis la pression sur leur entraineur depuis plusieur semaines. Guy Lacombe avait alors plutot bien rempli les objectifs donné pour les 3 dernieres journée. Une victoire face à Sochaux lors de la derniere journée des matche allé avait semblait il définitivement avoir sauvé sa tete. Mais voila, ce 32eme de finale de coupe de France, avec une élimination face à Chambery (1-1, 2-3 t.a.b) club de CFA2 a changé la donne. Ce mauvais resultat, suivit de déclarations houleuse et surtout lamentable de l'entraineur, ont été peu apprécié par les dirigeants monégasque.

Lacombe peste contre l'arbitrageEn, effet, Guy Lacombe a une nouvelle fois critiqué avec véhémence les arbitres, qui lors de ce match ont refusé deux buts à l'ASMonaco. « Quand on marque deux buts valables, pourquoi on nous les refuse ? O.k., on est tombé contre une équipe valeureuse avec un public chauffé à blanc, mais que l'arbitre tombe dans le piège, c'est incroyable ! Il ne s'imagine pas le mal qu'il fait au club. C'est très dommageable. Vous ne pouvez pas savoir ce que ressentent les joueurs, c'est terrible. C'est ahurissant de voir ça. On va vers une dérive. Les médias sont là, donc il faut tout faire pour que le petit passe.... C'est une erreur, une injustice terrible, mais va falloir s'en relever » Suite à ces déclarations, les dirigeants se sont alors réunit et s'en est suivit la decision du renvoit de Guy Lacombe.

Arrivé dans le club de la principauté en juin 2009, Guy Lacombe est le second entraineur à etre renvoyé avant le début de cette deuxieme partie de saison apres Jean Guy Walleme du RC Lens. Son successeur pourrait etre Laurent Banide, qui aura beaucoup de travail pour relever un club monegasque qui n'a de cesse de dégringoller depuis sa finale de ligue des champions perdue en 2004.

 

F.L.

 

Publié dans Ligue 1

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article