Garde "Nous avons beaucoup souffert ce soir"

Publié le par 90minutes.over-blog.fr

Garde "Nous avons beaucoup souffert ce soir"

Que pouvait espérer l'Olympique Lyonnais dans son deplacement à Madrid hormis un exploit ? Cet exploit n'est pas arriver, bien au contraire. Les lyonnais se sont incliné 4-0 et n'ont jamais été en mesure d'inquiéter Iker Casillas. Amputé d'éléments clés, Remi Garde reconnait que cette defaite, qui fait mal, est toutefois logique dans son ensemble.

" C'etait difficile pour l'OL. On s'attendait à une opposition trés forte face à un adversaire de trés haut niveau, au complet, contre lequel nous avons encore déploré des absents. Nous n'avions pas l'équilibre que nous pouvions avoir lors des derniers matches. Nous avons beaucoups souffert ce soir. J'avais imaginé le match un peu comme cela, comme je le craignais avec une équipe du Real qui monopolisait le ballon, nous obligeant à défendre trés bas. Ce qui m'a surpris de la part du Real, c'est l'intensité qu'il a mis dans la récupération du ballon. Il faudra etre trés fort et solidaire pour surmonter cette déception. Quand on prend quatres buts c'est un sacré revers. "

L'OL doit desormais se tourner sur la longue serie de match important qui l'attend avant de retrouver le Real Madrid à Gerland le Mercredi 2 novembre. D'ici là, Remi Garde aura le temp de réfléchir à comment réaliser un score positif face à une équipe qui lui est superieure. Pour cela, il faudrait deja que le tacticien lyonnais puisse compter sur toutes ces forces vives.

F.L.

Publié dans Ligue des champions

Commenter cet article