Europa League 8eme de finale : Le Paris SG defait a Lisbonne

Publié le par 90minutes.over-blog.fr

Ce soir se déroulait les 8eme de finale de l'Europa League. Le seul representant francais encore en liçe dans cette compétition est le Paris Saint Germain. Aprés avoir éliminé le Bate Borisov en 16eme de finale, le club de la capitale rencontrait les portugais du Benfica Lisbonne.europa-league.jpg

Benfica Lisbonne 2-1 Paris SG

 

Une équipe remaniée :

Antoine Kombouaré a décidé de se rendre au Stadio de la Luz en se passant de nombreux joueurs titulaires, tel que Hoarau, Jallet, Giuly, Makélélé, Tiene ou encore Sakho. En cette période de matches a répétition, avec des échéances a venir tres importante pour le club (reception de Montpellier et déplacement a Marseille pour "le classique" OM-PSG) l'entraineur a donc choisit de faire tourner son effectif.

188923_103740676375331_100002181976216_3

----------------------- La composition du PSG -----------------------

Un Paris SG en manque de réalisme :

Probleme réccurent de cette saison, ce Paris SG là mange trop souvent la feuille comme l'expression le dit. Si la premiere période est a l'avantage des parisiens en terme d'occasion, les hommes de Kombouaré rentrent aux vestiaires a la pause sur un score de un but partout, Pereira égalisant avant la mi temp (42eme), repondant ainsi a Luyindula (17eme). La premiere demi heure, les attques parisiennes se soldaient par des occasions nettes. Benfica, en difficulté, a meme faillit se retrouvé mené 2-0 quant à la 19eme minute Erding frappe le poteau. Enchainant les occasions nette, les parisiens ne reussissent pas a faire le break, et ne restait pas a l'abri, et ce qui devait arriver arriva avec l'egalisation de Pereira.

Erding et le PSG vont regretter les nombreuses occasions gâchées

----------------------- Erding et le Paris SG peuvent regretter les occasions ratés -----------------------

Benfica l'emporte malgrés tout :

Aprés avoir trés nettement subit le jeu parisien, le club lisboete rentre de la pause avec d'autres intentions. Monopolisant le ballon, les portugais n'etaient toutefois pas dangereux. A la 73eme, Makonda voyait avec soulagement l’arbitre ne pas désigner le point de pénalty malgré une faute evidente sur Saviola. C'etait là le debut de la fin pour le Paris SG, qui va petit a petit sombrer, et voir a la 81eme minute, une frappe enroulée de Jara atterir au fond des filets de Edel. Le Benfica Lisbonne mène alors 2-1, et on ne voit pas comment les parisiens pourraient égaliser.

Sept-sur-sept_actus.jpg

----------------------- L'argentin Franco Jara donne la victoire au Benfica-----------------------

Avec cette defaite pour cette premiere confrontation entre parisiens et lisboete, les joueurs de Kombouaré ont pris une lecon de réalisme pour devoir s'incliner 2 buts a 1. La semaine prochaine aura lieu le match retour au Parc des Princes, et esperons que le Paris SG aligne sa vraie équipe, et fasse réellement honneur a cette competition, car au vue de cette premiere confrontation, le Paris SG peut envisager une eventuelle qualification pour les quarts de finale.

F.L.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R

Le PSG impossible, ils étaient pas engagé en coupe d'Europe la saison passée.


Répondre
R

Fabrice la saison passé c'est l'OM que le benfica a éliminé


Répondre
9


ah bon, c pas le psg ? faut que je revoi mes infos :s  mais paris a pas joué un club portugais ???? sporting ????