Douchez et Chantome en danger ?

Publié le par 90minutes.over-blog.fr

Du coté de Paris, c'est à chaque jour son lot de transfert. Aprés les signatures de Bisevac, Matuidi et Ménez il y a à peine deux jours, deux nouveaux joueurs devraient rejoindre la capitale.

Le premier est le malien de la Juventus Turin, Mohamed Sissoko. L'international malien serait d'ores et déjà à Paris pour finaliser l'opération. Le joueur formé à Auxerre, devrait s'engager pour 3 saisons, contre une indemnité de transfert de 7 millions d'euros.

Autre joueur qui devrait s'engager d'ici peu, un joueur de Palerme. Il ne s'agit pas de Javier Pastore comme les supporters parisiens attendent. Mais il s'agit du gardien international italien, Salvatore Sirigu (24 ans). Le montant du transfert couterait 3.5 millions d'euros. L'arrivée de ses deux joueurs pourraient chambouler l'effectif parisien.

Quel avenir pour Chantome ?

Avec les signatures de Sissoko et de Matuidi, ils sont desormais trois pour le poste de milieu defensif. Si la saison passé le milieu defensif etait composé de la paire Makélélé Chantome, l'arrivée des deux joueurs remet en question la titularisation de Chantome. Le jeune joueur de 23 ans qui avait a ses coté le desormais retraité Claude Makélélé etait en pleine progression. Matuidi et Sissoko signent au PSG dans l'optique d'etre titulaire. De son coté, Clément Chantome a du soucis a se faire, et sa progression avec.

Douchez pas sur d'etre numero un :

Premiere recrue du ùmercato parisien alors que les qatari n'etaient pas encore arrivé au PSG, Nicolas Douchez signent au PSG pour remplacer le neo retraité Gregory Coupet et un Apoula Edel plutot decevant. Le Rennais signe alors en pensant etre titulaire. Mais avec le départ d'Apoula Edel, le Paris SG de Leonardo se cherche une doublure. Si en match amical le jeune Areola a tenu les buts, il semble encore peut etre un peu trop tendre. Mais les pistes du PSG sont des pistes de premiers choix. Sebastien Frey ou encore Guillermo Ochoa ont été cité. Mais c'est le gardien de Palerme Salvatore Sirigu qui devrait s'engager avec le PSG. Considéré comme le nouveau Gianluigi Buffon de l'autre coté des Alpes, le joueur international italien ne devrait pas accepter de n'etre qu'une doublure. Sa signature pourrait etre acquise avec la promesse d'une place de titulaire.

Avec les arrivées de plusieurs joueurs, le PSG veut se doter d'un effectifs consequent. Si la saison passé Antoine Kombouaré ne possedait pas un banc etoffé, cette saison pourrait etre bien differentes, et la conccurence pourrait etre de mise au camp des loges. La bonne ambiance au sein de l'effectif sera-t-elle de mise? Comment vont vivre les titulaires de la saison passé leur soudaine mise au banc avec l'arrivée de nouveaux joueurs ? Beaucoups de question vont se poser pour Kombouaré, si il est encore decisionnaire du recrutement et de la composition d'equipe, ce qui semble etre tous les jours un peu moins le cas.

F.L.

Publié dans Transferts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article