« des nouveaux joueurs » à 14h ce lundi au PSG

Publié le par 90minutes.over-blog.fr

Dans un bref communiqué envoyé ce lundi à la presse, le PSG a annoncé la tenue d’une conférence de presse à 14 heures au Parc des Princes " en présence de nouveaux joueurs de l’effectif professionnel du Paris SG " sans donner des détails sur l'identité de ces renforts.

 

Bisevac, Matuidi et Menez attendu :

Evidemment, on pense que le Paris Saint Germain va presenter ses trois nouvelles recrues. Milan Bisevac (27 ans, Valenciennes),  qui devrait parapher un contrat de trois saisons avec le club de la capitale. Blaise Matuidi (24 ans, Saint Etienne) qui rejoint lui aussi le PSG. Le joueur suivit par Leonardo lorsqu'il etait encore à Milan, signera pour quatres saisons au PSG. Pour cela, les qataris devront debourser 10 millions d'euros (7.5 millions + 2.5 millions de bonus). Autre joueur à rejoindre le PSG, Jeremie Menez (24ans). Plus en odeur de sainteté à la Roma, le desormais ex giallorossi rejoind le PSG pour une durée contractuelle de trois ans. Il succedera ainsi sur le coté droit de l'attaque à Giuly, laissé libre par le club. Pour cela, le club devrait debourser 8 millions d'euros, plus 1 million d'euro de bonus. Là encore, on peut voir la patte Leonardo, qui suivait le jeune international francais pour le Milan.

Lucas et Pastore espéré :

LucasMais le nouveau manager general du PSG est aussi attendu sur le marché brésilien. Les supporters franciliens attendent desormais la pepites bresilienne, comme le club en a tant eu par le passé. Raï, Leonardo ou plus recemment Ronaldinho. La culture des joueurs bresilien est bien  presente au PSG  et cela fait bien longtemps qu'un joueur brésilien de classe mondiale n'a pas évolué au Parc des Princes.Si longtemp on à parlé de Ganso, il semblerait que cette piste ai prit du plomb dans l'aile. Alors le club pouurait bien se rabattre sur Lucas (18ans) qui a deja porté a sept reprises le maillot de la seleçao. Mais le PSG n'est pas le seul sur le coup. En effet selon le quotidien Il Tempo, des clubs comme l'AS Rome, le Bayern Munich et Manchester United seraient sur les rangs. Ces cadors européens ont, tout comme le PSG, les moyens d'attirer le Brésilien qui ne s'est pas encore prononcé clairement au sujet de son avenir. Une chose est sûre, les dirigeants de São Paulo veulent récupérer entre 15 et 20 millions d'euros pour ce diamant dont le contrat n'expirera qu'en juin 2015. A défaut d'une telle somme d'argent, Lucas restera au moins une saison de plus dans son pays natal.

Le Paris SG version QIA fait rever les supporters parisiens, et attendent desormais de grands noms du football mondial. Si il eut beaucoup de rumeurs, elle ne sont resté qu'au terme de rumeurs. Derniere en date, Leonardo ferait le forcing pour recruter Javier Pastore. L'argentin qui evolue à Palerme a de fortes chances de rejoindre la capitale comme l'a confirmer le president palermitain Maurizio Zamparini « Leonardo est quelqu’un de très bien, un homme formidable. Il m’a appelé et m’a dit qu’il était très intéressé par Pastore », avant d’ajouter : « Mardi, nous avons une réunion avec son agent, M.Simonian. Le PSG et Chelsea sont les deux équipes avec de l’avance sur ce dossier. Il y a aussi une ou deux possibilités en Espagne. En tout cas, il ne restera pas en Italie ». Le PSG recruterait là un attaquant de haut rangs. Apres Kevin Gameiro, les dirigeants souhaitent rectifier l'inneficacité offensive que le club a connu la saison passé, ce qui lui a couté de nombreux points, et tres surement une place en Ligue des Champions. Si Pastore venait a rejoindre les rangs parisiens, Erding lui pourrait le quitter et rejoindre Newcastle,  Alan Pardew, le coach des Magpies aurait confirmé au Sunday Express l’existence d’un accord autour de 7,3 millions d’euros.

Bisevac, Matuidi, Menez sont les premieres recrues de l'ère Leonardo à Paris. D'autres devraient arriver, Lucas et Pastore en premiere ligne. Si les dossiers Leonardo ont mis du temp a se mettre en place, il semblerait que le mercato parisisen facon QIA-Leonardo est bel et bien lancé. Se posera alors la question de l'equipe que composera Antoine Kombouaré. Si le club va connaitre des arrivées, il devra connaitre aussi des départs, sinon le PSG deviendra un nouveau Manchester City, avec une quarantaine de joueurs sous contrat. Z.Camara un temp annoncé à Montpellier, Jeremie Clement à Saint Etienne, Mevlut Erding à Newcastle devrait plier bagage d'ici peu.

F.L.

Publié dans Transferts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article