Coupe de France - 16eme de finale - SU Agen Foot - Paris SG

Publié le par 90minutes.over-blog.fr

Ce dimanche ont lieu les dernieres rencontres de ces 16eme de finales de coupe de France. Le SU Agen, version foot, accueillait le Paris Saint Germain au stade Armendi, plus habitué a recevoir les joutes du sport premier a agen, le rugby. Les pensionaires de CFA2 espéraient réaliser un exploit et éliminer le Paris SG, histoire de faire taire les polemiques d'avant match.

 SU Agen Foot 2-3 Paris Saint Germain

Agen joue son va-tout... :

Les hommes de William Wimboumy avaient là l'occasion de briller face a un club de Ligue 1. Ce qui ne leur arrivera peut etre qu'une fois dans leur vie. Ces joueurs amateurs ont un metier a coté du foot, le gardien est agent de police, un joueur est chef d'entreprise etc, la coupe de France, c'est ca !! . Et c'est sans trembler que les agenais ont joué cette rencontre. Encore plus incroyable, la formation au coup d'envoi est un 3-5-2, formation tres rarement utilisé au foot. Le but etant d'avoir plus de densité au milieu de terrain.  Et cette tactique sera payante, les joueurs parisiens etant inquiété par les milieux agenais. Laouali, coté droit en debut de rencontre, sorti du centre de fomation des griondins de bordeaux, et le petit Melka se seront nottement distingué.. Jusqu'a la derniere seconde, les agenais ont tenté leur chances, bousculant les parisiens , ils reviennent à 3-2 a la 70eme par Vandernisk. Les parisiens s'attendent alors a 20 minutes ou les amateurs tenteront le tout pour le tout.

 

 ...et fait trembler le PSG :

 C'est un PSG remanié qui debute la rencontre avec des hommes qui ont tout a prouvé car récemment critiqué. Et les parisiens ont bien entamé la rencontre, en trouvant le chemin du but dès la 14eme minute, avec une frappe de Bodmer, suite a une remise de la tete de Hoarau. Les hommes d'Antoine Kombouaré laisse le match filer, et ils le payeront par une egalisation a la 42eme par un but de Daffé. Les occasions s'enchainaient alors pour les agenais. Au retour des vestiaires, les parisiens ne font pas de details Luyundula inscrit le but du 2-1 a la 47eme sur un ballon de Nenê qu'Hoarau laisse passer. Quelques secondes plus tard, c'est Hoarau qui inscrit un nouveau but. Le PSG mene 3-1, on pense alors que les amateurs vont s'incliner, logiquement. Oui mais la coupe de France a son lot d'exploits, et les agenais croient en leur bonne etoile. Malgrés les tentatives les agenais ne feront pas mieu qu'une courte defaite 3-2. Le PSG, tenant du titre, se qualifie pour un nouveau tour.

 

Le Paris SG a bien évité ce match traquenard en terre de rugby. Non pas sans se faire des frayeurs, les parisiens s'imposent par 3-2,sans briller, mais la victoire et la qualification sont bien là. Ce score refletent le match serieux fait par les pensionnaires de CFA2 qui ont tenté leur chance a fond et peuvent sortir la tete haute, sans aucun regret, de cette confrontation.

F.L.

Publié dans Coupe de France

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article