Christian Gourcuff réactive l'axe Lorient Londres

Publié le par 90minutes.over-blog.fr

Ces dernieres saisons, le FC Lorient s'est fait une réputation avec Christian Gourcuff comme entraineur. Tout le monde s'accorde a dire qu'il est un des meilleurs techniciens de France et que son equipe produit un tres beau jeu. Et sa réputation semble bien avoir traversé la Manche.

Arsene Wenger et Arsenal ont pour habitude de scruter en France afin de réaliser leur mercato. Cette saison, c'est le lillois Gervinho qui a rejoint le club de la capitale anglaise. L'an passé c'etait le bordelais Chamackh ainsi que le lorientais Koscielny qui rejoignait les canoniers. Ceux ci sont les plus recent. Mais Arsenal ne fait pas que recruter en France, il sait aussi preter ses jeunes pousses, de preference dans des equipes où les joueurs seront titulaire et qui produit du jeu. C'est donc naturellement que le manager francais d'Arsenal n'hesite pas a se tourner vers les merlus. Si la saison passé les lorientais se sont fait preter Coquelin et Sunu, cette saison, le Moustoir pourrait bien voir Carlos Vela fouler la pelouse.

En effet, en manque de temps de jeu du côté de l’Emirates Stadium, l’attaquant pourrait se relancer avec une expérience hors de l’Angleterre, après avoir été prêté à WBA. Ainsi, comme le révèle France Football, l’international mexicain pourrait tenter sa chance à Lorient. Longtemps considéré comme l’un des nombreux espoirs d’Arsenal en attaque, il n’a jamais fait son trou, barré par Eduardo, Bendtner, Walcott ou Van Persie ces dernières années. Prêté la saison dernière à WBA, le Mexicain fait l’objet de discussions entre deux clubs qui s’entendent très bien depuis plusieurs saisons, même si la Real Sociedad est également sur le coup. Mais le club breton à toute ses chances dans ce dossier.

Si le Paris SG a été la vedette de cette partie du mercato estival, le FC lorient qui a perdu trois joueurs (Amalfitano, Morel, Gameiro) a enregistré des recrues interessante. Le retour de Alliadiere en France apres des années compliquée en Angleterre, Coutader qui s'etait perdu a Monaco sont entre autre des joueurs qui se sont fait remarquer lors de la victoire au Parc ce week end. La venue de l'espoir Mexicain d'Arsenal serait un gros coup pour Lorient, mais aussi our la Ligue 1, une Ligue 1 qui pourrait bien redevenir attractive ...

F.L.

Publié dans Transferts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article