CFoot, c'est pas fou

Publié le par 90minutes.over-blog.fr

Ce soir, c'etait l'ouverture de la saison de Ligue 2. Et les droits de diffusion des matches ont été acheté par Eurosport, et par la chaine de la Ligue qui a ouvert son antenne hier soir. Pour la premiere diffusion de rencontres de L2, la chaine proposait de suivre Arles Avignon, rétrogradé de L1 la saison passé, au Mans FC, candidat à la remontée aprés un an de purgatoire. Tel etait le match phare de la chaine.

  Drole d'affiche :

Vignette de l'émissionPour beaucoup de telespectateur, la diffusion de cette rencontre n'etait pas tres judicieuse, surtout lorsqu'il y a un Sedan-Nantes, qui etait la vraie affiche de la soirée. C'est dans le Stade du club d'Arles Avignon que le match se jouait. Des tribunes casiment vide, une ambiance plutot morne, et un jeu qui n'etais pas au rendez vous. Le Mans FC a connu un gros manque de réalisme devant le but et s'est incliné 1-0. Dans l'autre rencontre, Sedan a été à l'image de son match de coupe de la Ligue face à Monaco, et s'impose logiquement 2-0 face a un Nantes qui n'est pas encore pret.

 Vous avez dit "Multiplex" ? :

Ce soir c'etaient 8 rencontres qui se déroulaient. Sept de celles ci débutaient à 20h00, tandis que "l'affiche" débutait elle,  20 minutes plus tard.

Les telespectateurs ont été etonné de voir que lors de ces vingts minutes, la place faites aux images des matches en cour etaient plutot rare. Seules quelques rares occasions, voire les buts etait retransmis. Meme s'il est normal qu'il y ait une certaine attente pour la retransmission, il aura fallu attendre entre 2 et 15 minutes pour voir sur le petit ecran ces actions. Certes ce n'etait là qu'une premiere diffusion, mais si la chaine compte obtenir des telespectateurs qu'ils s'abonnent (4 €uros par mois) apres que les deux mois de gratuité (sur le cable et satelite) se terminent,  la chaine devra s'améliorer. Ils n'atteindront peut etre pas le "Multifoot" de Canal+ mais la chaine peut certainement mieu faire.

F.L.

Publié dans Ligue 2

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article