Ca bouge de l'autre coté des Alpes

Publié le par 90minutes.over-blog.fr

Par football-total.over-blog.com        acceder au site

Deux semaines apres son ouverture, alors qu'en Ligue 1 le mercato d'hiver semble anesthésié par un froid glacial, il en est tout autre de l'autre coté des Alpes, où avec déjà sept transferts ça chauffe.

Juventus TurinLa Juve s'active :

Si on faisait un sondage pour désigner une équipe qui anime le mercato italien, sans contestation possible on citerait la Juve, déja les bianconeri souhaitent recruter un attaquant pour l'associer à Quagliarella, en cause, les non compétitivités de Amauri et Iaquinta ceci ajouté à la vieillesse d'un Del Piero qui n'est desormais qu'un remplacent de luxe ceci dit, en témoigne son but face à Bari.

Cependant apres la grave blessure de Quagliarella absent jusqu'au terme  de la saison, cet objectif de recrutement est devenue indispensable voire vital pour un club qui souhaite retouver le haut du tableau. Et la vieille dame a jeté son dévolu sur Luca Toni (Genoa) qui est arrivé sous forme de prêt mais l'avant centre italien n'a pas échappé à la malédiction des blessés, verdict: un mois d'absence. Des lors tout les noms entendus auparavant dans la presse on ressurgi du diable vauvert, Pazzini, Gilardino, Benzema, Luis Fabiano et Floro Flores, ce dernier semble être quasiment sûr de rejoindre le Piémont ce lundi soir sous forme de prêt avec option d'achat. L'attaquant de l'Udinese quiterrait un maillot bianconero pour en revêtir un autre mais aux dernieres nouvelles, le Genoa se serait mis sur les rangs et ralentirait l'affaire.

Si l'arrivée d'Antonio Floro-Flores se faisait, la Juve n'en aurait pas fini sur ce mercato, elle suivrait aussi le defenseur Andrea Barzagli, si ce transfert se concretisait, le champion du monde 2006 ferait son retour en Italie apres avoir passé deux saisons et demi en Bundesliga sous le maillot de Wolfsburg et les dirigeants bianconeri seraient à l'affût d'un autre attaquant Luis Fabiano du FC Seville ou Diego Forlan de l'Atletico.

AC MilanMilan passe à l'offensive...

Milan aussi a su profiter de ce mercato pour elle non pas palier à des blessures mais se renforcer, Antonio Cassano qui n'était plu le bienvenu du coté du stade Luigi Ferraris de Genes, a trouvé un point de chute plus qu'interessant à Milan, non seulement FantAntonio retrouve un club a fortes ambitions mais aussi des coéquipiers de classes internationales. Avec le départ de Ronaldinho de retour au Bresil du coté de Flamengo parti apres l'arrivée de Cassano, le sulfureux italien pourrait donc relancer une énieme fois sa carriere victime de ses coups de sangs et ainsi retrouver la Nazionale, faut avouer que l'international a plutôt donné satisfaction pour ses débuts, en donnant deux passes décisives, exercice dans lequel il excelle.

...et pense à la défense

Milan cherche aussi à renouveler sa defense vieillissante (euphémisme), Zambrotta (34 ans en fin de saison), Nesta trop souvent blessé (35 ans en fin de saison), on a vu que sans ses principaux cadres (Nesta, Abbiati, Ambrosini,Pirlo) le systeme defensif du club lombard demeurait inquiétant en témoigne les quatre buts encaissés face à l'Udinese, si le Milan a un potentiel offensif des plus magnifiques, sa defense reste le talon d'Achille, comme un certain Real Madrid y'a quelques années. Adriano Galliani songe aussi à renforcer son entre jeu et verrait d'un bon oeil la venue du millieu de Cagliari Lazzari.

Les autres ne sont pas en reste 

L'inter entretient encore de bons rapports avec la direction du Genoa, apres les transferts de Milito et Motta, les nerazzurri enregistrent  l'arrivée en defense du futur prodige Ranocchia venu palier le sur plus de blessés et incarnant le pari sur l'avenir, de son coté le Genoa serait interessé par la venue de Federico Marchetti qui depuis le mondial il faut le dire mange son pain noir, le portier de Cagliari a en l'espace de quelques mois perdu sa place de titulaire passant de gardien N°1 à troisieme choix, alors qu'il semblait être l'apres Buffon en selection.

L'autre club de Gênes, la Samp, a  rapatrié Federico Macheda de Manchester apres avoir perdu Cassano, les tifosi blucerchiati esperent voir dans le duo Macheda-Pazzini la même complicité qu'il pouvait y avoir dans le duo Cassano-Pazzini.

Bari la lanterne rouge n'est par contre pas la derniere sur le mercato, le besoin de se renforcer se fait grandement ressentir pour le club des Pouilles et pour remédier à la stat suivante, 12 buts marqués soit la plus mauvaise defense de Serie A, un attaquant est arrivé en la personne de Okaka preté par la Roma et en manque de temps de jeu où il n'avait disputé que deux rencontres depuis le début de la saison.

Du coté de Florence on échappe pas non plu à la regle, la Fiorentina qui doit se passer des services de son gardien Sebastien Frey blessé jusqu'à la fin de la saison a recruté ce lundi un jeune gardien bresilien en provenance de l'Atletico Paranaense qui répond au nom de Neto agé de 20 ans.

L'Udinese et son president Pozzo qui est prêt à voir partir son attaquant Floro-Flores mais seulement sous forme de  prêt à refroidit les ardeurs interistes quant à une éventualité de transfert de son prodige chilien Alexis Sanchez et son millieu de terrain Inler, ce dernier convoité aussi par le Napoli, mais le president Pozzo a été clair, il ne souhaite pas démanteler son effectif à mi-saison.

Ce n'est que le début

Le mercato d'hiver 2011 n'a pas encore fini de battre son plein, l'Inter depuis la blessure de son gardien Julio Cesar n'est pas convaincue par Castelazzi et s'est mise à la recherche de son remplacent, le nom de Storari aurait circulé, ce dernier qui fut jusqu'à present irréprochable n'a pas apprécié le comportement de ses dirigeants envers lui au retour de Buffon qui fut titularisé lors de la derniere journée de championnat face à Bari.

Massimo Maccarone attaquant de 31 ans ne portera plu le maillot de Palerme et defendra les couleurs d'un autre club incessament sous peu, les dirigeants palermitains veulent le ceder à titre définitif, confirmation rapportée par son agent à la Gazzetta dello sport.

 

R.Del

Publié dans Transferts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article