Bordeaux cherche attaquant desespérement

Publié le par 90minutes.over-blog.fr

Défait ce week end lors de la premiere journée de championnat lors de la reception de l'ASSE (1-2), le nouvel entraineur Francis Gillot a pu constater des manques de son equipe. Le principal chantier, alors que le championnat vient de reprendre, est l'attaque. Face au manque de réalisme, et peut etre de talent aussi, de son attaque, Bordeaux chercherait à recruter un attaquant capable d'inscrire des buts.

Modeste pas à la hauteur :

De tout temp les Girondins ont eu de tres bons attaquants. Pauleta, Papin, Laslande, Wiltord, ou plus recemment Cavenaghi et Chamackh. Mais depuis le titre de champion de France acquis il y a deja 3 ans, le club au scapulaire ne possede pas d'attaquants digne de ce nom. Modeste et Diabaté ont succedé à Chamackh et Cavenaghi, et le moins que l'on puisse dire, c'est que cela c'est ressentit. Si Diabaté donne quelque satisfaction, Modeste lui doit faire enrager les supporters bordelais. Ce week end le joueur a eu quelques tres bonnes occasions d'etre buteur ou passeur. Mais ses mauvais choix ou encore ses raté portent préjudice à son équipe. S'il n'a réalisé que 3 tirs dont 1 cadré lors des 76 minutes qu'il a joué, il obtient tout de meme un penalty qui permet à son equipe de revenir a la marque et d'espérer. Mais ses ratés sont trop important, et tout comme la saison passé, il lui faut dix occasions pour marquer un but.

Pas de mercato prevue :

A Bordeaux on entend tout et son contraire. Si Francis Gillot aurait réclamé la venue d'un attaquant, du coté des dirigeants on ne l'entendrait pas de cette oreille. Les raisons invoquées ? Un déficit conséquent du club. « Il y a un effectif important à Bordeaux, nous ne sommes pas dans une phase de recrutement nouvelle. Il y a un budget à Bordeaux, il est restreint parce que l’on a un déficit et il n’est pas question de vivre durablement avec un déficit. En l’état actuel des choses, l’effectif est au complet et il faudra faire avec cet effectif. S’il y a des opportunités, on verra. A nous de saisir les opportunités comme cela a été fait d’ailleurs avec les deux nouveaux qui sont arrivés. Mais en principe, il ne devrait pas y avoir de nouvelle recrue dans ce mercato », a tout de même prévenu Nicolas de Tavernost. On peut alors etre en droit de se demander ou sont passé les 26 millions d'euros du transferts de Gourcuff la saison passé ..

Gignac ou Erding pour renforcer l'attaque ?

Modeste peu réaliste devant le but, le club a des soucis a se faire. Meme si J.L. Triaud a déclaré que le mercato Girondins etait terminé (car il a bien débuté ...), Bordeaux se chercherait bel et bien un attaquant d'envergure. Pour cela, le club de Gironde se serait penché sur le cas de Gignac.

L'OM envoie Gignac en cure pour maigrir

Le marseillais devenu indésirable aurait été envoyé en Italie afin de suivre un régime specifique. L'OM et Didier Deschamps souhaiterait le preter, (en Italie de preference?) et ainsi pouvoir recruter un grand attaquant. (Cassano ? Gilardino?). Pour autant, il semblerait que cette piste soit abandonné par les bordelais. car même si l’OM semble se lasser des blessures de son attaquant et qu’un prêt est envisagé, il n’est pas concevable pour Jean-Louis Triaud que la destination soit bordelaise « Je ne pense pas que Marseille prête un joueur à Bordeaux. Si l’OM doit prêter Gignac, ça sera à l’étranger. Recruter un attaquant ? Ce n’est pas prévu car un attaquant de haut niveau, cela ne court pas les rues », a prévenu le président bordelais, qui n’est visiblement pas sur la même longueur d’ondes que son propriétaire, qui a fait savoir qu’il serait prêt à un effort financier pour faire venir un joueur offensif.

L'autre joueur qui plairait aux Girondins est le parisien Mevlut Erding. Lui aussi placardisé depuis l'arrivée de Leonardo eu sein du club de la capitale, ce n'est pas pour autant qu'il compte quitter son club actuel. Pour autant, les dirigeants bordelais seraient pret a faire un effort financier pour faire venir le joueur. Pour cela, ils comptent bien le convaincre de rejoindre un entraineur qu'il a connu lorsqu'il evoluait au FC Sochaux.

Francis Gillot aura-t'il l'attaquant qu'il espere ? Si les dirigeants semble declarer ne pas vouloir recruter, d'un autre le club serait bel et bien à la recherche d'un attaquant afin de palier les maladresses de Modeste. Si Gignac et Erding sont des pistes evoquées, pas sure qu'elles aboutissent. Cependant, le club au scapulaire n'a pas que l'attaque a revoir. Le poste de defenseur central est apparue inquietant, avec un Ciani sur la lancée de la saison passé, sur la mauvaise pente, qui est devenue fantomatique.

F.L.

Publié dans Ligue 1

Commenter cet article

richard 09/08/2011 15:27


modeste face à st etienne ila ét catastrophique, il a montré de grosses limites il provoque certes le penalty mais en premeir periode il démonre que technqiuement il souffre de tres grosses lacunes


90minutes.over-blog.fr 09/08/2011 20:38



oui, car face au gardien, il frappe a coté alors que le but est tout fait. ou encore, au lieu de faire une passe a son coéquipier pour qu'il pousse le ballon au fond des files, il joue la carte
perso et se rate. Il est sorti sous les hué de Chaban Delmas (j'allais dire Lescure... la belle epoque ! ^^ )