Blanc recadre Rami

Publié le par 90minutes.over-blog.fr

Aprés la Coupe du monde 2010 desastreuse de la France, le public reclame de ses joueurs qu'ils se montrent desormais exemplaire. Laurent Blanc, le selectionneur national veut s'en porter garant, et tente de remettre les choses en place lorsque ses joueurs franchissent la ligne.

Bleus: Ribéry et Evra titulaires face au Luxembourg

Nombreux sont les joueurs à franchir une ligne dangereuse en faisant des déclarations innoportune et qui sont ensuite mal jugé par la presse ou les supporters. Aprés avoir remis en place Samir Nasri, Laurent Blanc n'a pas hésité à le faire avec Adil Rami. Lors de la conférence de presse de samedi, le defenseur de Valence s'en etait pris au bosniaque Miralem Pjanic "C'est une pleureuse. C'est chiant,  je ne pleure pas moi quand je joue. Pjanic est intelligent, il a une bonne frappe, il a ces qualités".  L'ancien lillois avait pu croiser le chemin du neo romain lors des confron,tations de Ligue 1 entre le LOSC et l'OL, mais il ne paraissait jamais y avoir eu de problemes entre les deux joueurs. Propos déplacés, Blanc n'a que modérément apprécié. Il à prevenu son defenseur central qu'il preferait le resultat plutot que des paroles "Adil manque un peu d'experience. Ca ne sert à rien de dire cela. Je lui ai dit "Adil, concentre toi sur ton match, sois motivé à 100%, et s'il y a des regards dans le tunnel, fixe bien les choses, ne detourne pas le regard". Les paroles ce n'est pas ma tasse de thé. Ceux qui parlent, je trouve que se sont des faible".

Une nouvelle fois, voila un joueur de l'Equipe de France qui aurait mieu fait de tourner sa langue à sept fois avant de parler. Esperons que le joueur ait compris le message et l'avertissement lancé par son sélectionneur. Desormais, beaucoups seront attentif à la prestation d'Adil Rami et sur les duels entre le francais et le bosniaque.

F.L.

Publié dans Equipe de France

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article