Bastia un leader controversé

Publié le par 90minutes.over-blog.fr

Bastia qui vient de retrouver la Ligue 2 apres une retrogradation en National retrouve les sommets du football francais.  Apres trois journées le club corse compte autant de victoire. Le Sporting a recu a Furiani a deux reprises, Aprés Istres, hier c'etait Le Mans qui se rendait en corse. Defait 1-0, les manceaux se sont eux aussi plaint du comportement des dirigeants bastiais.

Coté vestiaire :

Vous avez toujours entendu dire que "la corse c'est pas le continent", "un deplacement en Corse on y gagne rarement". Les dirigeants corses auraient ils mis ces paroles aux actes ? C'est bien de cela que se sont plaind les manceaux. Les dirigeants corses auraient molesté les joueurs manceaux à la mi temp, empechant leur entrée aux vestiaire pendant de longues minutes. Le Mans a donc demandé des sanctions disciplinaire exemplaire a la LFP « Comment peut-on accepter dans le football professionnel moderne qu’une équipe visiteuse se fasse apostropher verbalement et physiquement comme l’a été l’équipe du Mans dans le couloir des vestiaires à la mi-temps du match ce soir ? Comment peut-on tolerer que certains de ces agissements soient l'oeuvre de dirigeants corse ? De tels debordements ne peuvent etre cautionnés alors meme que l'ensemble du football francais s'est engagé dans une voie de modernisation et d'ouverture des stades vers des publics familiaux". La LFP qui avait deja constaté des comportements suspects lors de la reception de Istres (les Istriens avaient raconté que leur car avait été la cible de bombes agricoles et qu’ils avaient été insultés par les dirigeants bastiais et caillassés par les supporters adverses).

Coté terrain :

Si sur le plan ethique le club corse parrait etre limite, sur le plan sportif, le club semble continuer sur la lancée du National, à l'image du TFC il y a quelques saisons, Arles Avignon ou Evian Thonon Gaillard ces deux dernieres saisons.

3 rencontres, 3 victoires _______________________La 2eme meilleure attaque

 SC Bastia - FC Istres 3-1 ____________________ David Suarez 3 buts (2 penalty)

 FC Nantes - SC Bastia 0-2 ___________________Wahbi Khazri 2 buts

 SC Bastia - Le Mans FC 1-0 __________________Jeremy Choplin 1 but

IMG_8072Lors de la premiere journée, le club corse recevait le FC Istres, qu'ils venaient d'affronter en Coupe de la Ligue. Les joueurs de l'Ile de beauté s'etaient alors incliné 3 buts à 2. Courte defaite que les hommes de Frederic Hantz voulaient effacer, ce qu'ils vont faire par une premiere victoire acquise de belle maniere. Lors de la deuxieme rencontre, les bastiais créront la surprise en surclassant un des favoris à la remontée, le FC Nantes. Ce resultat a alors attiré l'attention sur le club promu, et hier soir, le stade Armand Cesari de Furiani a connu son record d'affluence avec 12 547 spectateurs dans l'enceinte. Devant autant de spectateurs pour la reception du Mans, autre favoris à la remontée en L1, les bastiais s'imposent par un but d'ecart, inscrit par Choplin. Cette nouvelle victoire corse offre la place de leader au club qui possedent 9 points, soit deux de plus que le dauphin du Havre.

Si sur le terrain le club brille en ce debut de saison, coté vestiaire il est enclin à la controverse. Si les faits dont ils ont été accusé s'averent etre réels, le clubs pourrait connaitre de graves sanction. La LFP va t'elle fourrer son nez dans les affaires corses ... affaire a suivre.

F.L.

Publié dans Ligue 2

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Centre de Fitness Marseille 14/08/2011 12:48


Voila une nouvelle polémique de lancer... en tout cas niveau jeu ils sont solides et efficaces et c'est ce qu'on demande à un leader... surtout contre des clubs qui sont censé jouer aussi le haut
de tableau. Voyons ce qu'ils donneront dans les semaines à venir.


90minutes.over-blog.fr 16/08/2011 17:56



Ce ne sont là que les premiers matches, on ne peut pas encore, comme en L1, savoir si sur le long terme l'equipe restera a ce niveau. Mais ca reste quand meme pour Bastia une bonne indication sur
leur niveau apres avoir affronter des "gros" de L2. 90minutes fera un petit bilan de la L1 et de la L2 apres une dizaine de journées effectuées.



Nico 13/08/2011 11:11


qu'il se fasse retrograder bordel mdr


90minutes.over-blog.fr 13/08/2011 11:27



Bastia c'est LE club corse, avec une grande histoire  !! bastia doit revenir en L1, au meme titre que Nantes par exemple.