Arles Avignon en danger ?

Publié le par 90minutes.over-blog.fr

 

 

A quelques semaines du lancement de la saison 2010-2011, le ministere de l'Interieur s'inquiete des structures du club promu. En effet, le Parc des Sports subit une rénovation importante afin de se mettre aux normes exigé par la Ligue de Football Professionnel. C'est ainsi que l'enceinte, qui contenait 7700 places la saison passé, passera à 17 700 pour l'ouverture du championnat qui verra l'AC Arles Avignon affronter le RC Lens.

 

 

 

 

Si la Ligue de football professionnel estime que le Parc des Sports «répond aux normes techniques», ce n'est pas l'avis du ministère de l'Intérieur. "Arles-Avignon n'a pas un stade adéquat ni une armature de sécurité. On a une vraie inquiétude" , affirme dans Le Parisien Brice Hortefeux. "Vont-ils investir suffisamment pour rester en L1 ? Il faut voir d'où vient le club. Ce n'est pas la même chose que Caen qui a déjà évolué à ce niveau par le passé."  Le ministère de l'Intérieur a déjà prévenu les dirigeants de l'ACA: «Si leur stade n'est pas adapté aux critères de sécurité, on en tirera les conséquences.»

 

Qu'entends pas là le Ministere de l'interieur ? Serait il possible qu'en cas de non conformité, de risques pour la tenue des matches en toutes sécurités, le club, qui a acquis sa promotion sur le terrain, se voit rétrogradé ? Le Mans, 1er relégué la saison passé pourrait il etre repéché ? Ou Arles serait il obligé de déménager dans un autres stade ? 

 

 

Sans nul doute que le club du président Jean Marc Conrad mettra tout en oeuvre pour répondre aux normes et ainsi évoluer pour la première fois de son histoire parmis l'élite.

 

F.L.

Publié dans Ligue 1

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> PS : Conrad n'est plus président de Arles il a été licencié y'a un moment c'est les actionnaires qui se sont auto-proclamés président du club -_-'<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Merci le maire de Arles de pas vouloir investir dans un stade , maintenant on est sous l'emprise des Avignonnais & de la DNCG ...<br /> <br /> <br />
Répondre
9
<br /> <br /> la guerre entre arlesiens et avignonais est lancé ^^<br /> <br /> <br /> <br />