90 minutes, énième retour !!

Publié le par 90minutes.over-blog.fr

Chère lectrice et cher lecteur, pas facile d'etre présent régulierement ces dernieres semaines. Plantage d'ordi grace a un Trojan, du coup, impossibilité de se connecter a internet et de commenter l'actu foot. Et pourtant, que de chose à commenter. Lille est le nouveau champion de France de Ligue 1, et à meme réalisé un doublé en remportant la Coupe de France face au Paris SG. Le Paris SG aura été un club heureux pour les Lillois, qui une semaine apres leur victoire au Stade de France, obtienne un match nul 2-2 au Parc des Princes qui permet aux lillois d'acquerir un titre de champion de France qui les fuyait depuis plus d'un demi siecle !! Outre le LOSC, son voisin le RC Lens lui retrouve la L2, seulement 2 ans apres etre revenu parmis l'élite. Marseille est assuré de jouer la Ligue des Champions. La troisieme place elle se jouera ce dimanche pour un Lyon trés mal en point, qui se rend au Stade Louis II dans un match ou Monaco devra s'imposer pour eviter le relegation. Qui l'eut cru il y a deça 8 ans, lorsque le club de la principauté etait opposé au FC Poto en finale de Ligue des Champions. L'autre prétendant est le Paris SG, qui lui se rend dans le Forez affronter les Stefanois, qui n'ont pas oublier les paroles du président rival ("Saint Etienne joue la Ligue des champion sur la Playstation"). Surement que les verts voudront lui rendre la monnaie de sa piece, a l'image des propos du gardien de but Janot qui a déclaré il y a peu "Jean-Michel Aulas a beaucoup parlé le soir du derby. Si une PlayStation nous coûte 199 euros, elle pourrait bien coûter 40 millions d'euros aux Lyonnais de l'autre côté du Rhône". Delà a penser que les stephanois laisseront filer le match ... tel un Paris SG-Bordeaux de 1999 ...

 

Hors de nos frontiere, le Borussia Dortmund a reussit a devenir champion d'Allemagne. Ayant dominé le championnat de la tete et des épaules, les noirs et jaunes n'ont pas faillit dans la deuxieme partie de saison. En Italie, c'est le Milan AC qui remporte le Calcio. On nottera que la Sampdoria, qui jouait la Ligue des Champions cette saison, est relégué en Serie B, que la Juventus ne participera a aucune compétition européenne la saison prochaine. En Angleterre, Manchester United est devenu champion en ne connaissant aucune defaite a domicile, mieu que ca, ils n'ont fait qu'un seul faux pas, avec un match nul concédé. En Espagne, malgrés José Mourinho au Real Madrid, c'est bien le Barça qui remporte une nouvele fois la Liga. Là encore, une equipe surprise s'est vu etre relégué, le Deportivo La Corogne. Le temp du "Super Deport" semble bien loin ...

 

En Europa League c'est le FC Porto qui l'a emporté, face a une autre équipe portugaise, le Sporting ... Braga !! Veritable surprise de la compétition, le club a le meme budget que Arles-Avignon,  Mais la finale n'etait pas d'un grand niveau avouons nous le. Si la competition ne rapporte que 6 millions d'euros au vainqueur, il apporte un trophée et une mise en avant sur la scene européenne. Quand les equipes francaises comprendront elle cela ? que l'important est de ramener des trophée ?! Au vu de cette médiocre finale, le LOSC avait trés certainement la possibilité de faire bien mieu dans cette compétition, où R.Garcia faisait jouer les remplacants.

 

La plus prestigieuse des coupes d'europe, la Ligue des Champions va voir se jouer la finale ce samedi, elle opposera le FC Barcelone à Manchester United. Victoire que tout le monde offre sur un plateau au Barça, aànouveau champion d'Espagne, les Mancunien de Sir Alex Ferguson n'ont pas dit leur dernier mots, et pourraient bien jouer un mauvais tour aux catalans.

 

Une petite pensé aussi pour le foot féminin, avec les joueuses de l'Olympique Lyonnais qui ce jeudi joueront une nouvelle finale de Ligue des Champions féminine, face a Potsdam. Si l'an passé les lyonnaises se sont incliné, esperont que cette année sera la bonne. Toujours en foot  féminin, l'Olympique de marseille se constitue une equipe. Cela promait des clasico et d'autres matches chaud face a l'OL ou encore Montpellier.

 

F.L.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> lille c'est pas imposé au parc, y'a eu 2-2<br /> <br /> <br />
Répondre