8eme de finale : les 4 premiers qualifiés

Publié le par 90minutes.over-blog.fr

Cette édition 2010-2011 de la plus prestigieuse des coupes européennes voit les rencontres des huitiemes de finales s'etaler sur 15 jours. Vraie nouveauté, cette trouvaille de Platini est plutot une bonne chose pour le football. Alors se sont ces dames qui ne doivent pas etre tres contente, mais les amoureux de foot que nous sommes, nous nous regalons, pouvant ainsi voir (si vous avez Canal+) bien plus de rencontres, et quelles rencontres !!

Hier, mardi 8 mars, se deroulait donc les deux premieres rencontres de ces 8eme de finale retour. Shaktor Donetsk-AS Roma et le choc FC Barcelone - Arsenal.

 

Shaktor Donetsk - ASRoma. Fort de sa victoire 3-2 au Stadio Olimpico de Rome, le club Ukrainien avait toutes les clés en mains pour voir une eventuelle qualification pour les quarts de finale. Et les oranges et noir d'Ukraine n'ont pas fait de details face a une Roma qui connait une saison bien difficile. Defaite singlante 3-0 au Donbass Arena pour la Roma, qui a vu Mexes exclut et Boriello qui rate un penalty. Les vainqueurs de la coupe UEFA 2009 se qualifie pour la 1ere fois de leur histoire pour les quarts en ayant marqué les esprits. Apres avoir terminé 1er de leur groupe (devant Arsenal) les hommes de Lucescu poursuivent donc leur route.  

Barcelone - Arsenal, LA veritable affiche de cette journée foot qui avait offert un veritable spectacle a l'Emirates Stadium de Londres, avec une victoire sur le fil des cannoniers 2 buts à 1. Cette victoire semblait deja ne pas suffire pour le "barça anglais" tant la suprematie catalane et le talent de sa star Leonel Messi sont superieure. Mais les hommes d'Arsene Wenger voulaient y croire. Si ils ont su repondre a la 53eme minutes au but de Messi (46eme), les gunners se sont ensuite effondré et se sont incliné 3-1. On preferera retenir la qualification et le but magnifique de Messi, à la polemique du carton rouge de Robin Van Persie.

Ce soir, mercredi 9 mars, deux autres rencontres se deroulaient en Europe. Schallke 04 accueillait le FC Valence, et le Milan AC se rendait a Londres affronter la surprise Tottenham.

 

Tottenham - AC Milan, Les anglais ayant gagné a San Siro 0-1, les hommes d'Harry Redknap pouvait gérer la rencontre et espérer une possible qualification pour les quarts de finales. Mais attention a l'experience du club italien, habitué a ses rencontres couperé. Voulant conserver ce resultat positif, les residents de White Hartlane ont laissé leur révélation Gareth Bale sur le banc. Coaching gagnant, puisque le score final sera de 0-0. Et si cette qualification fait plaisir aux fans de Tottenham, elle l'est d'autant plus que la veille, Arsenal, l'ennemi juré, s'est fait éliminé, ce qu'ils n'ont pas hésité a rappeler en chantant "Who's looking Arsenal ?" (Qui regarde Arsenal?)

Schalke 04 - FC Valence. Au coup d'envoi c'etait les allemands qui etaient qualifié apres le resultat 1-1 acquis a Mestalla. Mais a la 17eme minute, Ricardo Costa offre le but du 1-0 au club valencian, but qui qualifie les espagnols. A la 40eme, Farfan egalise sur un superbe coup franc, et l'on se dit alors qu'on pourrait bien voir des prolongations. Mais a la reprise, Les joueurs de Magath inscrivent un second but, dont les valenciens ne se remettront jamais, avant meme d'encaisser un 3eme but a la 94eme,tentant le tout pour le tout. Schalke s'impose 3-1 et se qualifie pour les quarts de finale.

 

La semaine prochaine, les quatres dernieres rencontrent se derouleront et permettront de connaitre le plateau complet des qualifié des quarts de finale. Voici le programme :

Mardi 15 mars :
Bayern Munich – Inter Milan (aller 1-0) / Manchester United – Marseille (aller 0-0)
Mercredi 16 mars :
Chelsea – Copenhague (aller 2-0 / )Real Madrid – Lyon (aller 1-1)
F.L.

Publié dans Ligue des champions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article